Bluegrass Guitare

American Roots Session

American Roots Session

Un article consacré non pas à un concert particulier mais à une activité constante de concerts et animations autour de la musique américaine que ce soit Bluegrass, Old Time, Blues ou Canjun. Ces évènements sont portés par un passionné incontournable de notre communauté en la personne de Pierre Bastide (surnommé ResoMan pour sa maitrise de la guitare dobro). Ce musicien passionné est membre de plusieurs groupes comme The Bluegrass Compagnie, The Paris Bluegrass Band, The Usual Suspects, The Belleville Blues Band, Betsy and The FrenchMan, Franco-Americana et à l’occasion au sein d’autres groupes. Il pratique d’autres styles de musique comme le swing, le blues, le country et le new bluegrass.

Un musicien français récompensé lors du fameux Walnut Valley Festival (WVF) comme « Unofficial Reso Champion » en 2006 et excusez du peu en 2004 lors des jams comme le « joueur de dobro français qui joue et porduit un son identique aux meilleurs joueurs de Nashville). Il est un membre permanent du WVF à Winfield KS-USA.

Avec cette reconnaissance internationale il a en plus cette passion communicative de transmetre son savoir en codirigeant les stages de Bluegrass du célèbre festival de la Roche sur Foron.

Mais c’est sur ses nombreux évènements qu’il organise que je voudrais porter un projecteur et en voyant son site personnel vous pourrez apprécier la palette de ses interventions on peut noter les concerts comme la série « American Roots Sessions » la prochaine aura lieu le 24 Février à 18H30 au Tonic Café 75012 Paris, mais également il participe aux Sawmill Sessions Jams et la prochaine aura lieu le 6 Avril à la péniche Anako dans le 19èm arrondissement de Paris. Et tous les autres évènements a suivre car ce passionné sait communiquer avec passion son art de la musique traditionnelle américaine « l’American Roots Session » tout simplement.

american roots session

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *