Bluegrass Guitare

Bluegrass Nature: Apprendre vraiment 2ème

bluegrass natureBluegrass Nature: Aprendre vraiment 2ème:

Un premier article m’avais permis de décrire mon retour d’expérience du stage Bluegrass Nature et j’avais été enthousiasmé et après avoir assisté à mon deuxième stage je peux préciser un peu plus les choses car de nombreux stages ou cours vous permettent à la fin de la semaine de pouvoir passer 3 voir 4 morceaux ce qui est déjà un objectif louable .

jam_session_1

Si vous participez au Stage Bluegrass Nature on vous envoie plusieurs semaines avant le début du stage les 3 fameux morceaux pour les travailler avec tablature, backtracks, mp3 pour chaque instrument et ça change tout car les objectifs deviennent tout de suite beaucoup plus plus ambitieux.

  • Maîtriser vraiment les morceaux proposés
  • Approfondir les détails, les débuts, les fins
  • Analyser la méthodologie pour s’approprier n’importe quel morceau
  • Travail sur la maîtrise des jam sessions

concert_1

Tout ce programme à lui seul serait déjà largement suffisant pour apprécier le stage mais voilà en plus vous trouverez des sessions parallèles de travail spécifiques par instrument (guitare, banjo, mandoline,contre-basse) et même du temps réservés aux conseils personnalisés avec pour vous tout seul le professeur de votre instrument préféré et en plus il prend le temps que vous assimiliez vraiment.

N’en jetez plus c’est parfait et bien non ! car en plus de tout cela vous aurez tous les soirs des jams sessions avec des passionnés de tous les niveaux.

Bluegrass_Nature_GiteUn accueil parfait de la part de toute l’équipe de la maison familiale rurale du Jura avec un soin particulier pour la nourriture et les chambres individuelles au sein de module de vie.

En résumé un stage de musique (et sans une note de solfège excusez du peu !) fait par des passionnés pour des passionnés, un focus particulier pour les 4 professeurs Gilles, Jeff, Thierry et Rachel (voir photos en fin d’article) qui en plus d’être hyper compétents sont toujours à l’écoute et accessibles ce qui est exceptionnel. Ils nous ont en plus offert un concert époustouflant le jeudi soir.

J’ai bien cherché et je n’ai pas trouvé de fausse note à ce stage qui avec une ambiance entre tous les participants passionnés est tout simplement devenue amicale, un pur moment de plaisir musical et chaleur humaine. Quelques photos du stage et du concert des élèves du vendredi soir qui  permis de nous dépasser  et donc progresser.

stage_2_small stage_1_small
concert_small_3 concert_2_small
jam_session_1 jam_session_2

 

Gilles_Rezard_Small jeff_louvat thierry_massoubre rachel_rezard

Gilles Rézard

(Banjo)

Jefferson Louvat

(Mandoline)

Thierry Massoubre

(Guitare)

Rachel Rézard

(Contre-Basse)

2 thoughts on “Bluegrass Nature: Apprendre vraiment 2ème

  1. ALEXANDRE Dominique

    Je confirme tout ce qui est écrit
    Pour moi aussi, c’était le deuxième stage cette année… En 2015, c’était une découverte et j’étais encore en débutant sur mon nouvel instrument le « dobro »…. 2016, après un an de travail personnel en suivant les conseils donnés et en progressant à mon rythme, le stage à Doucier a été super et j’ai pu m’exprimer beaucoup plus ouvertement avec mon instrument Tout cela dans une ambiance super agréable.
    Dominique

  2. Eric Richard

    Une immersion totale, dégagée des contingences de la vie quotidienne,
    la richesse d’une expérience commune toute consacrée à la musique, sans complexe aucun et quelque soit le niveau des participants,
    apprendre des autres, écouter et chanter, les trois piliers de cette musique merveilleuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *