Bluegrass Guitare

MerleFest (Festival of Doc Watson)

merlefest festival of doc watson

MerleFest (Festival of Doc Watson)

Le MerleFest est un festival incontournable de la musique Bluegrass mais également de la musique traditionnelle (the roots music). Ce festival fondé par Doc Watson en 1988 en mémoire de son fils Eddy Merle Watson mort dans un accident de tracteur dans sa ferme en 1985.

Le lieu: ce festival se tient toutes les années à Wilkesboro, Caroline du Sud sur le campus du  Wilkes Community College. Il attire plus de 79000 spectateurs sur les 4 journées et est devenu la 3 ème plus grande manifestation touristique de l’état, c’est peu dire.

Le style du festival : Paradoxalement Doc Watson voulait qu’il incorpore le style Bluegrass mais plus largement autour de la folk et music ROOT comme il disent. Le programme de l’édition 2016 est sur ce point révélateur de cette volonté avec au programme Tommy Emmanuel, Jason Isbel, Mike Faris, Roseland Rhythm Review mais bien sur plein de groupes de Bluegrass comme les Steep Canyons Rangers, Tim O’Brian, Peter Rowan, The Kruger Brothers et plein d’autres à découvrir sur le programme.

Quelques vidéos (j’espère bien choisies) qui vous permettront de ressentir l’ambiance de ce festival, notamment une première vidéo avec des images d’archives et témoignages, une carte pour situer le lieu, une vidéo spéciale dédiée au fan de mandoline et enfin la dernière apparition en public de Doc Watson il fallait au moins cela pour clore cet article sur « son » festival de Bluegrass.

Chargement
Centrer
Circulation
A vélo
Transports
Google MapsItinéraires
Tagged on: , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *