Bluegrass Guitare

The Gibson Brothers In The Ground

the Gibson Brothers In The Ground

The Gibson Brothers In The Ground

Surtout pas de confusion cet article est consacré à un groupe de musique Bluegrass et non pas à un célèbre groupe de musique disco des années 70/80 (The Gibson Brothers). En effet je voulais donner un coup de projecteur à ce duo particulier et leur dernier album The Gibson Brothers In the Ground.

Ce groupe composé donc de deux frères Eric (Guitare, banjo, chant) et Leigh (guitare et chant) ont démarré leur activité musicale en tant que professionnel depuis 1980, ils sont accompagnés à la mandoline par Jesse Brock, au violon par Clayton Campbell et enfin à la contre-basse Mike Barber.

L’ensemble de ces cinq comparses a été nominé plusieurs fois lors des international Bluegrass Music Association Awards dans la catégorie meilleur jeune artiste ou groupe en 1998, chanson de l’année avec « Ring the Bell » en 2010 et « They called it music » en 2013. On peut citer également à leur palmarès album de l’année en 2011 pour « Help my Brother », compositeur de l’année pour Eric Gibson en 2013 et enfin suprême récompense pour Artiste de l’année 2012 et 2013.

Leur dernier album « In the Ground » est purement et simplement remarquable car uniquement composé de morceaux nouveaux et non pas de reprises, les mélodies sont ciselées et les textes recherchés et parlent des choses de la vie quotidienne comme « Remember who you are » conseils d’un père qui voit partir son fils, « My quiet mind » romance de peine sur la perte d’un être cher et notons également « In the ground » qui reprend les valeurs du travail dur à la ferme et donc les valeurs de l’amérique profonde.

Les deux compères chantent d’une manière remarquable et avec ce dernier opus confirment qu’ils sont un groupe incontournable de la scène musicale Bluegrass et plus largement Country, a écouter sans modération.

Quelques chansons de leurs précédents albums et du dernier « In the ground ».

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *